Pourquoi choisir un échappement moto Scorpion ?

Logo de Scorpion, échappements haute performance

Les échappements pour motos Scorpion viennent du Royaume-Uni. Ils possèdent leur réputation auprès des motards, voitures et même des jeunes en scooters. Il s’agit d’une marque d’échappement qui se définit comme « attentive aux détails et aux performances maximales ». Le personnel spécialisé dans la conception et la recherche et le développement travaille non seulement pour Scorpion, mais teste également ses produits sur ses propres voitures et motos.

Comme les échappements Scorpion sont finis à la main, ils atteignent une synergie unique de construction, d’esthétique, de performance et de son. L’excellente qualité de conception d’un échappement Scorpion est évidente à l’œil nu, faisant de cette marque d’échappements et de lignes complètes l’une des plus reconnues dans le monde de la moto.

En termes de sensation, on peut dire que c’est le principal attrait de Scorpion, aujourd’hui l’une des bonnes marques d’échappement au monde.

Pour quels types de motos les échappements Scorpion sont-ils conçus ?

Scorpion fabrique des échappements pour motos et des lignes complètes pour les principales marques de motos, scooters et voitures utilisées sur le marché. Faisons le tour.

Marques de motos compatibles avec Scorpion :

Aprilia, BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, KTM, Suzuki, Triumph et Yamaha.

Marques de scooters compatibles avec les silencieux Scorpion :

Honda Scooter, Peugeot, Piagio, Scomadi, Vespa et Yamaha.

Marques de voitures pour lesquelles des échappements Scorpion sont fabriqués :

Abarth, Audi, BMW, Citroën, Ford, Honda, Hyumdai, Land Rover, Mazda, Mercedes, MG, Mini, Mitzubishi, Nissan, Peugeot, Renault, Seat, Skoda, Subaru, Toyota, Vauxhall et Volkswagen.

Où acheter des échappements Scorpion à un bon prix

Dans les boutiques en ligne suivantes, vous trouverez des pièces d’échappement Scorpion pour votre moto.

Motoblouz

Motoblouz est une valeur sûre du secteur. Vous trouverez facilement des pièces sur Motoblouz.

SBA France

Depuis 2008, SBA France propose à la vente des accessoires moto depuis Toulouse. Voir SBA-France.com.

Quels types de systèmes d’échappement Scorpion peut-on acheter ?

Comme nous l’avons déjà dit, les échappements Scorpion sont fabriqués à la main et possèdent une réputation intéressante, se distinguant dans le secteur de la course et du tuning de motos. Mais le plus remarquable, c’est que les échappements Scorpion sont dotés d’un système interchangeable qui permet de remplacer chacune de ses pièces de la manière la plus pratique.

Tuyaux ou silencieux d’échappement, lignes complètes, demi-systèmes, tuyaux de dérivation ou collecteurs. Ce sont les alternatives offertes par la marque d’échappements Scorpion pour pratiquement tous les types de motos et de scooters.

Demi-système d’échappement Scorpion

Cette option est montée sur le système d’échappement d’origine de la moto et permet d’obtenir plus de puissance sans affecter les convertisseurs catalytiques d’origine. Ainsi, un système d’échappement demi-Scorpion peut donner plus de bruit à la moto en optimisant le flux de gaz. Tous ces avantages n’altèrent en rien la légalité de la moto sur le plan du contrôle technique.

Système complet Scorpion

L’option la plus efficace pour améliorer les performances de la moto. Avec un système complet, l’ensemble du système d’échappement est changé. Cela dit, il n’y a aucun inconvénient et des performances supérieures sont obtenues à tous les niveaux.

Tuyaux de dérivation

Le changement des tuyaux de dérivation implique une mise à niveau très simple à monter et capable d’éliminer les composants internes restrictifs du système d’échappement d’usine.

Scorpion Headers

Il s’agit de remplacer les collecteurs tubulaires d’origine par des collecteurs Scorpion. Avec ce remplacement de collecteurs tubulaires légers à haut débit, développés avec une technologie dérivée de notre collaboration réussie avec les meilleures équipes BSB (British Superbike).

Pourquoi acheter un échappement Scorpion ?

L’avantage des échappements Scorpion pour motos n’est pas seulement qu’ils peuvent améliorer les performances de votre moto. Ils se distinguent avant tout par le bruit et l’esthétique des échappements pour motos les mieux finis que vous pouvez trouver sur le marché.

Pour autant que votre marque de moto ou de scooter soit équipée d’un échappement compatible avec Scorpion, il s’agit d’une excellente marque d’échappement, reconnue aussi bien dans les rues que sur les grands circuits de Moto GP.

Nous espérons que vous avez trouvé notre article sur les échappements Scorpion utile lors de l’achat de votre prochain échappement pour scooter ou de la gamme complète d’échappements. Pour avoir un panorama plus complet sur les échappements, je vous invite à lire notre article sur les silencieux et lignes d’échappement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page